Il m’arrive assez régulièrement d’obtenir des demandes de devis pour le référencement de sites e-commerce, soit en raison du manque de revenus générés par l’activité, soit dans une optique d’amélioration des ventes…
Dans le cadre du développement d’un e-commerce, nombreuses sont les variables à envisager pour atteindre le résultat souhaité! En effet, peut-être obtenez-vous « suffisamment » de visiteurs ciblés mais que votre taux de conversion est anormalement bas? Ou peut-être n’obtenez-vous pas un trafic suffisamment ciblé en raison d’un mauvais choix en terme de mots-clés? Ou peut-être n’êtes vous tout simplement pas assez bien référencé? Les raisons peuvent être multiples…
L’analyse de vos statistiques en profondeur devient, dès lors, tout simplement nécessaire pour envisager les actions utiles à l’amélioration de vos ventes…
Que vous fassiez partie de ma clientèle ou que vous soyez un visiteur de passage souhaitant partager ses statistiques avec un proche, vous trouverez ci-dessous un petit tutoriel vidéo simple et rapide à appliquer pour partager ces informations cruciales en moins de 2 minutes:
Bonjour,
Le e-commerce, c’est surtout pratique pour les sites qui comptent vendre continuellement leurs produits par correspondance! Il y a un objectif à atteindre pour ne pas subir des pertes considérables! En gros, les sites e-commerce sont business à risque car il faut vraiment être sûr de la rentabilité des activités. Je soutiens ce qui est mentionné plus haut, il se peut que les visiteurs du site soient vraiment nombreux mais cela ne signifie pas pour autant que les actions grimpent! Il faut faire très attention et être surtout prévisible avec les sites e-commerce! Bref, ne plongez pas sans avoir vu le fond!
Avant de générer du trafic qualifié sur un site e-commerce, il faut s’assurer que l’expérience utilisateur est réussie. Pour cela, je regarde généralement le taux de rebond de mes pages pour savoir ou cela pêche. En tout cas, il faut prendre son temps pour créer un site internet. Une fois tout cela fait, on peut travailler le référencement de son site internet ou ramener des visiteurs avec Google Adwords
Les sites e-commerces se répondent beaucoup en ces derniers temps et les demande SEO sont de plus en plus nombreuse, à ce que je sais , la base du site est la clarté des donnée transmis à l’internaute avec un graphique simple et de plus en plus de vidéo avec bien sur un logiciel de suivi client par mail et surtout en final pas de fausse promotion:)
Article très pertinent comme tous les autres d’ailleurs, je vous en remercie.
Bonjour,
Merci pour les infos, je ne savais pas qu’il était pertinent et même possible de partager les statistiques de son site avec un ou plusieurs individus. Je partage désormais les statistiques adwords de mon site avec plusieurs personne ce qu’il me permet d’avoir un regarde extérieur sur ces statistiques.